Le marathon de Paris 2023 approche !
Le 2 avril soyez près à vous dépasser et vivre une expérience unique, car en plus d’être une performance sportive intense, vous allez devoir affronter vos limites physiques.
Bien que cette épreuve se soit démocratisée, un marathon n’est pas à prendre à la légère.
Venez donc nous rencontrer au salon Run Experience, le salon dédié aux passionnés de la course à pied.
Installé au Parc des Expositions à Porte de Versailles, nous serons heureux de vous accueillir pour vous présenter nos chaussettes spécialisées.
Run Experience 2023
Parc des Expositions de la Porte de Versailles HALL 3, Stand 42
1 Place de la Prte de Versailles, 75015 Paris
Dates/Horaires :
Jeudi 30 mars : 15h - 20h
Vendredi 31 mars : 10h - 20h
Samedi 01 avril : 9h - 19h
Pour plus d'information rdv sur : https://www.timeto.com/sports/running/Run-Experience
Vous êtes en pleine préparation ? En attendant, voici quelques conseils qui pourront vous aider.
Nos conseils pour préparer son premier marathon
1. Entraînez vous !
Il faut en moyenne 10 à 12 semaines de préparation avec au minimum 3 entraînements hebdomadaires pour être véritablement prêt le jour J.
Pour cela alterner les sports; natation, sports collectifs, cross-training, plus vous êtes actifs plus vous augmentez vos chances de réussite.
Pour se motiver, essayez de trouver des partenaires de courses et échanger sur vos astuces et ressenties.
Bien entendu, 2 mois avant le marathon, la course à pied devra être votre activité principale.
2. L’alimentation
L’alimentation joue un rôle majeur dans votre préparation. Hydratez-vous un maximum, 1,5 litre d’eau par jour minimum, privilégiez les légumes, les glucides, les viandes blanches et le poisson. Vous pouvez également faire une cure de compléments alimentaires avec de la spiruline (elle permet de fournir l’énergie nécessaire avant et pendant l’effort) ou du magnésium (permet d'atténuer les crampes).
Le jour J, 2h à 3h avant la course optez pour un repas composé de glucides à index glycémiques bas à modéré, une salade de riz avec des légumes frais et du thon et un dessert avec des flocons d’avoine, des amandes, du fromage blanc et des abricots sec par exemple.
Durant l'épreuve, l’eau sera votre meilleur allié. Il vous sera peut-être proposé des boissons énergisantes mais nous vous conseillons de les tester pendant votre préparation, il est d’ailleurs recommandé de ne pas ingérer d’aliments inconnus, ça sera dommage d’avoir la nausée durant la course.
3. Equipements
Un marathon se fait avec un bon équipement et cela commence par une paire de basket. Rendez-vous dans un magasin spécialisé et essayez différents modèles afin de comparer la légèreté, le confort et le maintien des différents modèles.
Pour la tenue, portez des vêtements amples et respirants dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Pour les matières, c’est en fonction de la météo, en cas de pluie, une tenue imperméable est préconisée.
4. Prendre soin de ses pieds
Chouchoutez vos pieds ! Après vos entraînements, massez-les, hydratez-les mais surtout portez des chaussettes adaptées.
Lorsque l’on pratique la course à pied, on pense aux bonnes baskets mais pas aux bonnes chaussettes. Pourtant elles sont tout aussi importantes !
Les chaussettes pro à cinq orteils sont idéales pour les courses longues durées. Elles vous garantissent une adhérence grâce aux antidérapants et permettent d’éviter les traumatismes grâce à leur maintien renforcé de la voûte plantaire. Pour débuter vous pouvez d’abord essayer la séparation entre les deux premiers orteils avec nos chaussettes tabi sports.
Taille :
*uniquement à 5 orteils
5. Anticipez
Au cours de votre préparation vous risquez de vous faire des blessures, plus ou moins grave mais il est important de les prévenir.
Afin d’éviter les foulures ou entorses mais surtout pour mieux récupérer sans courbatures, après chaque entraînement il est important de s’étirer.