Les 5 tendances de l’été 2021 à ne pas manquer
L’été 2021 marque la sortie du confinement et le retour à la vie sociale. On a envie de se montrer, de s’apprêter et de laisser derrière soi les après-midi pyjama. Pouvant enfin laisser libre cours à notre créativité, la mode reprend ses droits et avec elle ses tendances plus ou moins éphémères.
Aujourd’hui la chaussette n’est plus seulement reléguée au rang de sous-vêtement, elle est belle et bien un accessoire de mode qui se voit et qui se montre.
Alors, comment accorder ses chaussettes aux tendances de l’été ?
1. Tie-dye
D’une façon ou d’une autre la mode des années 70 trouve le moyen de se faufiler dans nos placards. Cette fois-ci c’est le tie-dye des années 90s, inspiré lui-même des 70ies qui fait son retour. La chaussette tie-dye de la saison se porte dans une maille épaisse et avec un tombé plissé, le tout dans une paire de vans ou de sandales de sport pour jouer aux skateurs sur les trottinettes électriques. A accessoiriser avec un t-shirt oversize et un bermuda en jean, très trendy cette saison, ou encore un short. Un look unisexe, facile à porter.
2. Le filet
Le « filet de pêcheur » est partout : sac à main, sandales, robe, haut … Une matière brute qui contraste avec la légèreté des robes éstivales pour apporter une texture inattendue à la tenue.
Le filet est une façon intéressante de créer un équilibre entre les matières et les textures. Sur les pieds c’est l’esprit rétro du macramé qui trouve naturellement sa place. On accorde facilement ces chaussettes d’inspi crochet 70ies à nos chaussures d’été et on n’hésitera pas à les associer à une robe longue à imprimé floral.
3. Le jaune
Couleur de l’année 2021 le « Illuminating yellow » appelle à la bonne humeur dont a tous besoin. Un jaune franc et positif qui réchauffe le cœur !
ILLUMINATING YELLOW
Associée à des motifs vintage très 60ies on trouvera mille façons d’accorder ce type de chaussette à nos tenues colorées. On pourra aussi choisir d’en faire la pièce maitresse de notre tenue en faisant contraster nos chaussettes jaunes avec une tenue plus casual. Ce jaune s’accorde parfaitement à un bleu pâle ou à un jean délavé.
4. Le retour à la nature
Pendant le confinement, on s’est tous surpris à penser emménager dans une ferme à la campagne. Le grand air et tout ce qui se fait de rustique a hanté le fantasme commun des citadins d’une échappée belle dans les prairies. Partout, on trouve des motifs champêtres comme chez mamie, parfait pour associé à du lin ou à une robe croisé simple.
5. La transparence
Un élan de romance et de féminité emporte le monde de la mode qui troque les joggings et autres tenues de confinement pour des maxi dress virevoltantes, des silhouettes de déesse grecque et des tombés fluides. Cette tendance du transparent se décline même dans les chaussettes avec des modèles un rien enfantin, une touche de douceur dont on a tous besoin. On adore le look baskets plus chaussettes transparentes, ou encore escarpin et chaussette ! La tendance de la chaussette transparente a encore de longs jours devant elle.
L’été 2021 se place sous le signe d’un optimisme où la mode semble teintée d’une certaine innocence. Que le temps soit gris ou que le soleil soit au beau fixe, nos tenues reflètent la météo de notre cœur. Un accessoire d’apparence aussi anodin qu’une chaussette peut faire vivre votre tenue d’une tout autre façon et apporter une touche d’originalité ou un accent plus mode. Soyez vous-même jusqu’au bout des pieds et n’hésitez pas à accorder vos chaussettes à votre tenue cet été !