Le sauveur invisible
Vous avez constamment les orteils froids et ce malgré vos chaussettes épaisses en laine ?
Vous souffrez peut-être du phénomène de Raynaud. Pas d’inquiétude, il s'agit d'un trouble temporaire de la circulation du sang qui touche les petites artères, principalement les doigts, les orteils et parfois le nez et les oreilles. Les demi-chaussettes à cinq orteils fabriquées dans des matériaux adaptés sont utiles pour soulager cette gêne douloureuse.
Demi-chaussettes à cinq doigts en laine
Composé à 78 % de laine mérinos, nos demi-chaussettes en laine sont douces et agréables et ne vous piqueront pas les pieds. Véritable allié de l'hiver, elles se portent également en mi-saison lorsque l'humidité et la climatisation refroidissent les pièces.
Fabriqué à partir d'un fil de haute qualité, le tissu des chaussettes est fin et la zone des orteils est remaillée. Porté sous des chaussettes, des collants ou des chaussettes d’intérieures, vous pourrez donc superposer les couches sans être serré.
Particulièrement recommandé pour les personnes souffrant du froid et d'engelures, nous conseillons le port des demi-chaussettes sous des chaussettes en fibres naturelles à plus de 50% de laine, soie ou cachemire afin de garantir une véritable barrière au froid.
Demi-chaussettes à cinq doigts en soie
Saviez-vous que vos pieds transpirent l'équivalent d'une tasse et demie de sueur par jour ?
Si nos pieds sont parfois humides et froids, c'est bien à cause de cette sueur pénible qui ne s'évapore pas.
Les demi-chaussettes à cinq orteils sont également recommandées pour éliminer cette sensation désagréable. En enveloppant chaque orteil individuellement, leur capacité d'absorption et de désorption permet d'éviter l'humidité et facilite le maintien de la peau au sec. Fines et brillantes, elles possèdent également une fonction déodorante qui contribue à prévenir les mauvaises odeurs.
Étude réalisée sur quinze femmes
Sous la supervision et le contrôle du professeur associé Adachi de l'université de Tsukuba, une expérience a été menée pour vérifier l'efficacité de “l’effet chauffant” de nos demi-chaussettes.
Quinze femmes qui travaillent toutes dans des bureaux ont été divisées en deux équipes. Durant six heures, l'équipe A n'a porté que des chaussettes hautes, tandis que l'équipe B a porté des demi-chaussettes en laine à cinq orteils sous leurs chaussettes hautes. À l'aide d'une caméra thermique, nous avons examiné l'avant après.
Les résultats de l'expérience ont montré une augmentation moyenne considérable de +3,1°C pour l'équipe B, avec une montée de température au bout de deux heures.
En revanche, l'équipe A n'a récupéré que 0,6°C et la température des pieds a même baissé au bout de deux heures de port.
Les demi-chaussettes à cinq orteils permettent donc d'agir efficacement pour augmenter la température des pieds grâce à la stimulation de la circulation sanguine.
Deux matières différentes au choix
Réchauffez vos pieds en doublant vos chaussettes avec nos demi-chaussettes à orteils. Une nouvelle technologie pour supporter le froid et passer un hiver sans soucis. Ces deux produit sont disponibles en 3 couleurs.