Safilin, les fabricants du meilleur fil de chanvre
Tabio cherche à travailler avec les meilleures matières pour pouvoir faire les meilleures chaussettes.
Safilin est la plus ancienne entreprise de filature de lin d'Europe, porté même par Louis XVI et Napoléon. Elle a été fondé à la fin de la dynastie des Bourbons dans le comté de Lille en 1778. Ils ont un œil fiable qui peux évaluer la qualité du flux de la matière première du lin. Un savoir faire pour peigner et teindre les fils selon leur rendement afin de stabiliser leur qualité. Safilin est toujours à la recherche des meilleurs techniques de filage pour produire leurs plus beaux fils.
Une passion et un savoir faire affiné depuis plus de deux siècles. Le fil Safilin est moins rigide et plus doux que la toile de lin ordinaire. Nos ateliers au Japon ont contribué à ce développement grâce à sa technique moderne de teinture apportant une coloration optimale à nos chaussettes.
Les avantages du Lin
Le lin à une bonne capacité d'isolation et possède une résistance de 2 à 3 fois supérieur de celle du coton. Donc elle peut se garder plus longtemps. Les fils de Safilin et la technique japonaise s'accordent pour produire des chaussettes avec un aspect brillant, coloré mais surtout confortable et agréable à porter.
La matière est antibactérienne et hypoallergénique qui sont appréciés pour ceux qui ont la peau sensible. Elle procure une sensation rafraîchissante et absorbe très bien la transpiration, gardant les pieds confortablement au sec toute au long de la journée.
Le lin est également écologique car il ne nécessite ni engrais, ni arrosage, seul la pluie suffit. Le lin est entièrement biodégradable. En plus de cela, sa transformation en fil se réalise grâce à des procédés naturels et pas chimiques.
À quoi dois-je faire attention lorsque je lave ces chaussettes ?
Pour éviter que les odeurs et les tâches ne restent après le lavage : tournez les chaussettes avant de les laver. Si vous souhaitez laver en machine il est conseillé de les laver à 40°C. Afin de garder la douceur et la souplesse du lin il est conseillé de le faire sécher à l’air libre plutôt qu’en machine : en faisant ce geste vous pourrez mieux porter vos chaussettes.
Nos suggestions de style
Vous pouvez les porter avec des sandales de sport, des chaussures plus uniformes, avec des mocassins etc… C’est à vous de choisir ce que vous convient le mieux! Le lin est aussi portable tout au long de l'année car en hiver elle peut diffuser de la chaleur lorsque vous en avez besoin. C'est un produit à ne pas manquer dans votre garde-robe.