Tabio veut créer des chaussettes idéales et faire de la recherche à partir de "matières premières" de ses propres mains. Le projet de coton a été lancé en 2009, non pas pour rechercher le profit ou l'efficacité, mais pour créer les meilleures chaussettes.
Tabio fabrique des chaussettes à partir de graines
Tabio a commencé à cultiver son propre coton dans la ville de Koryo-cho, située dans la région de Nara au Japon. Ces graines de coton, à partir desquelles sont fabriquées des chaussettes toutes douces, sont cultivées sans utiliser de produits chimiques, par respect pour le consommateur, mais aussi par respect pour le producteur et bien sûr pour l'environnement.
Ce coton, appelé Tabio's Cotton (ex coton Koryo), possède des fibres longues et une excellente résistance. Les chaussettes sont entièrement fabriquées au Japon, des matières premières au tricotage.
Le coton des chaussettes est cultivé dans les villes de chaussettes
La ville de Koryo, dans le comté de Kita-Katsuragi, préfecture de Nara, est connue depuis longtemps comme une ville de chaussettes. Dans cette ville, où il reste beaucoup de nature, l'entreprise cultive depuis 2009 des champs de jachère locaux à partir de rien et fait pousser le coton avec soin en utilisant des méthodes d'agriculture biologique avec de la chaux organique et du fumier de poulet.
Le coton est récolté à la main après 11 heures du matin. Après la récolte, le coton est séché au soleil pendant 2 à 3 heures
Le coton est soigneusement cultivé avec l'aide du personnel local afin de promouvoir l'emploi
Le Tabio's Cotton est un coton de Sea Island
Le coton Sea Island est l'un des préférés de la famille royale britannique depuis la fin du XVIe siècle. Il est considéré comme le coton le plus fin du monde en raison de sa douceur, de son lustre et de son éclat élégant. Le coton Sea Island cultivé à Tabio est certifié comme coton non génétiquement modifié. L'initiative lancée pour des chaussettes de la plus haute qualité est également devenue une initiative en faveur des objectifs de développement durable (ODD).
Le coton récolté est ensuite...
Les graines sont retirées par une machine appelée égreneuse à rouleaux et envoyées dans une filature. Il s'agit d'une méthode minutieuse qui exploite au mieux les caractéristiques naturelles du coton. Ce coton est le résultat de l'enthousiasme du fondateur de Tabio.
Ce coton est ensuite tricoté...
Lorsque vous portez des chaussures en cuir de qualité, l'ajustement entre les chaussures en cuir et le pied est important. Les chaussettes fines et non transparentes sont les meilleures, et le choix de chaussettes longues les empêchera de glisser vers le bas. Appréciez de coordonner des chaussettes de qualité avec des chaussures de qualité.
Les chaussettes sont une seconde peau. Idéalement, les chaussettes doivent être confortables, ni lâches ni serrées, enveloppant délicatement la peau et vous faisant oublier que vous les portez. Si nous poursuivons dans cette voie, nous ne pourrons pas produire ces chaussettes à l'étranger.
L'ajustement "subtil" des sens japonais devient l'ajustement parfait lorsque vous les mettez. C'est pourquoi nous insistons pour être fabriqués au Japon.
Nous espérons que vous vous sentirez "bien dans votre peau".