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Política de privacidad

​​Conformément à la législation en vigueur en France et en Europe, Tabio France s’engage à assurer la protection, la confidentialité ainsi que la sécurité des données à caractère personnel des utilisateurs de ses services. Vous trouverez ci-dessous des informations concernant la façon dont Tabio France, ses sous-traitants ainsi que ses partenaires traitent vos données personnelles.

La politique de confidentialité de la société Tabio concerne les utilisateurs du présent site internet, ainsi que les clients de nos boutiques Saint-Sulpice, Marais et Passy à Paris.

 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET MENTIONS LÉGALES

PRINCIPES GÉNÉRAUX

  1. Politique de base
    Tabio Corporation et ses filiales (« Tabio ») visent à établir leur présence sur le marché mondial et à asseoir dans le monde entier leur réputation de fournisseur complet d’articles chaussants. Aussi, la société Tabio pense que l’information et la communication relèvent de sa responsabilité et qu’il lui incombe de protéger et de gérer de manière appropriée les informations personnelles de tous ses partenaires, en ce y compris, celles de ces clients, partenaires commerciaux, actionnaires et employés, sans que cette liste soit limitative.
  2. Champ du recueil et utilisation des données personnelles
    Lorsque la société Tabio demande des informations personnelles à ses clients, elle indique clairement au préalable les fins auxquelles elles sont destinées et les exploite dans les limites indiquées. De même, elle informe ses clients de l’utilisation des données fournies sur son site Internet.
  3. Utilisation prévue des données personnelles
    La société Tabio n’utilise pas les informations personnelles à des fins autres que celles pour lesquelles le client a donné son accord.
  4. Interdiction de divulgation ou de fourniture de données personnelles à un tiers
    La société Tabio ne divulgue, ni ne fournit à un tiers des informations personnelles se rapportant à un client sans son accord, excepté dans les cas suivants :
    • Lorsque le client a donné son accord préalable à la divulgation de ses informations personnelles.
    • Lorsque la divulgation est requise par la loi ou la réglementation en vigueur dans le pays.
    • Lorsque la société Tabio confie le traitement des informations personnelles à un tiers dans les limites requises pour la bonne marche du site Internet.
    Dans ce cas, la société s’assure que les informations personnelles du client sont gérées de manière appropriée en limitant leur divulgation à ce qui est strictement nécessaire et en demandant au tiers concerné de signer un accord de confidentialité.
  5. Amélioration permanente des programmes de conformité
    La société Tabio prend les mesures appropriées pour prévenir les accès non autorisés aux informations personnelles, ou prévenir leur perte, destruction, modification ou divulgation non autorisée. En outre, la société soumet la mise en œuvre de ses mesures à un contrôle et à un examen continu, protégeant ainsi efficacement les informations personnelles des clients.
  6. Conformité aux législations et réglementations applicables
    La société Tabio procède au traitement des informations personnelles dans le respect des lois relatives à la protection des informations personnelles et des législations et réglementations en vigueur en France et en Europe, et s’assure que leur protection soit en conformité avec lesdites législations et réglementations.
  7. Mesures de sécurité
    La société Tabio prévient tout accès non autorisé aux informations personnelles, ou la perte, la destruction, la modification ou la divulgation non autorisée des informations personnelles, et met en place des mesures correctives, le cas échéant, avec ses sous-traitants et partenaires afin de maintenir l’exactitude et la sécurité des informations personnelles. Ainsi, toutes les mesures organisationnelles et techniques sont mises en place et adaptées, selon le traitement et le niveau de risque qu'il présente.
  8. Coordonnées et demandes de renseignements concernant les données personnelles
    Toute demande émanant des clients eux-mêmes visant à divulguer, corriger, supprimer, demander la portabilité ou mettre fin à l’utilisation des données personnelles détenues par la société Tabio, de même que toute réclamation ou demande de renseignements concernant des informations personnelles doit être adressée aux coordonnées ou au numéro de téléphone indiqués dans la rubrique « Renseignements » ci-dessous. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, et plus récemment à la réglementation Européenne RGPD du 25 mai 2018, les clients bénéficient d’un droit d’accès aux informations, de rectification, de suppression, de portabilité ou émettre des directives sur leur conservation et suppression après leur décès. Ce droit peut être exercé en s’adressant au Service Clients.
    Une réponse vous sera adressée dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande.
    Dans le cas ou vos échanges avec la société Tabio n’aient pas apporté réponse à vos questions, vous avez la possibilité de contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité de contrôle en charge du respect des obligations en matière de données à caractère personnel en France.

INFORMATIONS PERSONNELLES DÉTENUES PAR LA SOCIÉTÉ TABIO

  1. Finalités de l’utilisation des informations personnelles
    • Confirmation et envoi de commandes.
    • Confirmation et prestation de services.
    • Transmission d’informations sur les nouveaux produits et/ou services par courrier postal, courriel, etc.
    • Envoi des annonces relatives au recrutement du personnel, des franchisés, aux informations sur les locaux commerciaux, etc.
    • Suggestions concernant les produits et services.
    • Expédition de prix et récompenses aux candidats à des concours, etc.
    • Réponse aux demandes de renseignements et aux attentes des clients.
    • Tout autre utilisation pour laquelle le client aura préalablement donné son accord.
    • La société Tabio pourra confier une partie de ses opérations à un tiers, sous-traitant ou partenaire qu’elle sélectionnera en fonction de ses propres critères et avec qui elle conclura un accord de confidentialité concernant le traitement de ses informations tout en exerçant une supervision adaptée pour les garantir.
  2. Dans le cas où les sous-traitants et partenaires de la société Tabio se trouvent être basés hors de l’Union Européenne, et que le traitement des données collectées soit effectué hors de l’Union Européenne, la société Tabio prendra toutes les dispositions nécessaires avec ces derniers afin de garantir un niveau de protection adéquat et conforme à la réglementation applicable.
  3. Utilisation non prévue des données personnelles
    La société Tabio demandera l’accord préalable de ses clients lorsque les informations personnelles seront utilisées à des fins autres que celles prévues et indiquées au point 1) ci-dessus.
  4. Divulgation à un tiers
    La société Tabio ne divulguera les informations personnelles qu’à des tiers qui auront été préalablement agréés par le client et conclura un accord de confidentialité avec ce tiers.
  5. Coordonnées et demande d’informations concernant les données personnelles
    Toute demande émanant des clients eux-mêmes visant à divulguer, corriger, supprimer ou mettre fin à l’utilisation des données personnelles détenues par la société Tabio, de même que toute réclamation ou demande de renseignements concernant des informations personnelles, doit être adressée aux coordonnées ou au numéro de téléphone indiqués dans la rubrique « Renseignements » ci-dessous.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 et plus récemment à la réglementation Européenne RGPD du 25 mai 2018, les clients bénéficient d’un droit d’accès aux informations, de rectification, de suppression, de portabilité ou émettre des directives sur leur conservation et suppression après leur décès. Ce droit peut être exercé en s’adressant au Service Clients.
Les clients peuvent également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données les concernant.
Une réponse vous sera adressée dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande.
Dans le cas ou vos échanges avec Tabio France n’aient pas apporté réponse à vos questions, vous avez la possibilité de contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité de contrôle en charge du respect des obligations en matière de données à caractère personnel en France.

INFORMATIONS PERSONNELLES FOURNIES À TABIO PAR L’INTERMÉDIAIRE DE SON SITE INTERNET

La société Tabio gère toute information personnelle communiquée sur son site Internet en accord avec la réglementation Française et Européenne sur la protection des informations personnelles (Conformité), qui définit nos politiques et normes de base concernant le traitement des données personnelles. Il est important de considérer les informations suivantes :
  1. Sur son site Internet, la société Tabio demande des informations personnelles à ses clients dans les conditions suivantes :
    • Livraison d’articles, services après-vente, développement et informations concernant les produits et services commercialisés
    • Participation aux concours et autres événements auxquels participe ou organise la société Tabio (marketing direct)
    • Abonnement aux lettres d’information de la clientèle
    • Candidature à des offres d’emploi proposée par la société Tabio
    • Recrutement de franchisés
    • Demande des renseignements concernant les emplacements commerciaux.
    La société Tabio utilise les informations personnelles acquises auprès de ses clients par l’intermédiaire de son site Internet uniquement dans les limites définies au point 1) « Finalités d’utilisation » sous la rubrique « Informations personnelles détenues par Tabio ». Afin de maintenir l’exactitude des informations recueillies et d’offrir un meilleur service à sa clientèle, Tabio pourra associer ces informations à d’autres informations relevant de sa gestion.
  2. La société Tabio pourra envoyer des informations sur les produits ainsi que des coupons-cadeaux gratuits à l’adresse de ses clients qui y auraient consenti lors de la transmission des informations personnelles sur son site Internet.
  3. La société Tabio ne divulguera jamais, sous quelque circonstance que ce soit, aucune information personnelle à un tiers quel qu’il soit sans l’autorisation de ses clients.
  4. La société Tabio pourra confier le traitement des informations personnelles de ses clients à un prestataire extérieur qui aura satisfait aux critères de sélection de ses partenaires d’externalisation afin de répondre aux attentes et exigences de ses clients.
  5. Un client pourra choisir de ne pas transmettre d’informations personnelles sur le site Internet de Tabio, sachant toutefois que la société Tabio pourrait ne pas être en mesure de répondre à ses attentes et exigences, s’il ne lui était pas transmis les informations demandées.
  6. La société Tabio ne peut appliquer les normes de traitement des informations personnelles aux particuliers ou sociétés qui ne relèvent pas directement de sa gestion. La clientèle est aimablement priée de vérifier les principes de traitement des informations personnelles en vigueur sur les sites Internet auxquels le site de Tabio est référencé.
  7. Contact et renseignements relatifs aux données personnelles
    Toute demande émanant d’un client visant à divulguer, corriger, supprimer ou mettre fin à l’utilisation des données personnelles détenues par Tabio, de même que toute réclamation ou demande de renseignements concernant des informations personnelles doit être adressée aux coordonnées ou au numéro de téléphone indiqué dans la rubrique « Renseignements» ci-dessous.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 et plus récemment à la réglementation Européenne RGPD du 25 mai 2018, les clients bénéficient d’un droit d’accès aux informations, de rectification, de suppression, de portabilité ou émettre des directives sur leur conservation et suppression après leur décès. Ce droit peut être exercé en s’adressant au Service Clients.
Dans le cas ou vos échanges avec la société Tabio n’aient pas apporté réponse à vos questions, vous avez la possibilité de contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité de contrôle en charge du respect des obligations en matière de données à caractère personnel en France.

AUTRES POINTS

  1. Afin d’améliorer les services fournis aux clients sur son site Internet, la société Tabio conserve l’historique des visites à l’aide d’une balise sur certaines pages ou autre. Cependant, il est impossible d’identifier un client à partir des données enregistrées.
  2. La société Tabio pourra utiliser des cookies sur son site Internet afin d’améliorer ses services. Ces cookies ne recueilleront pas d’informations permettant d’identifier un client particulier sans son accord. Il est possible de paramétrer le navigateur de manière à ne pas autoriser les cookies. Toutefois, les ordinateurs refusant les cookies pourraient ne pas pouvoir utiliser certaines fonctions du site Internet de Tabio.
  3. La société Tabio dispose de moyens informatiques destinés à gérer la gestion des ressources humaines, la maintenance informatique, la gestion des commandes effectuées en ligne par nos clients. Les informations enregistrées sont destinés uniquement aux services concernés et ne peuvent être communiquées qu’aux destinataires suivants : le Département en charge du développement informatique et la société Tabio France. Certains de ces destinataires sont situés en dehors de l’Union Européenne. Dans ce cas, la société Tabio prend toutes les dispositions nécessaires avec ses partenaires et sous-traitants afin de garantir un niveau de protection adéquat et conforme à la réglementation applicable.

Destinataires et Transferts des données

Les données personnelles peuvent être transmises aux prestataires et partenaires contractuels qui interviennent et contribuent directement à la gestion des commandes et pour lesquels il est absolument nécessaire d’accéder aux données personnelles renseignées par le client lors de la création de son compte (identité, adresse, numéro de téléphone, adresse mail).
La transmission de ces données à ces destinataires a pour but d’assurer le bon fonctionnement du site.
Dans le cadre de la relation contractuelle, le sous-traitant s’engage à s’assurer du respect des conditions visées aux paragraphes 2 et 4 de l’article 28 du Règlement Général sur la Protection des Données.

Les données à caractère personnel recueillies par le biais de ce site Internet pourront être transférées vers des pays hors UE afin d'être conservées sur les serveurs des prestataires de services qui nous aident à exécuter votre commande, livrer vos produits, percevoir votre paiement, analyser l’utilisation de notre site en vue d’améliorer sa qualité et son efficacité.
Les informations que nous collectons peuvent être transférées dans des pays n’ayant pas de lois de protection des données équivalentes à celles en vigueur dans l’espace économique européen, et notamment aux États-Unis d’Amérique et au Japon.

Voici la liste des prestataires avec lesquels nous partageons les données pour la gestion:

PRESTATAIRE GESTION DES DONNÉES
Lightspeed POS (Canada) Système de commande en ligne
Zendesk/Google form (USA) Gestion de relation clients
Google Analytics (USA) Service d'analyse web
Google Tag Manager (USA) Gestion de balises
Facebook/Google OAuth (USA) Authentication login
SendCloud (The Netherlands)/Mondial Relay/La Poste (France)/UPS (USA) Plate-forme de livraison
Mailchimp (USA) Email marketing
Stripe/PayPal (USA) Service de paiement
MDware (Belgium) Programme de fidélité

Nous pouvons collecter, utiliser, conserver et transférer différents types de données à caractère personnel vous concernant. En voici la liste :

  1. Données sur l'identité :elles incluent le prénom, le nom, le nom d'utilisateur ou tout identifiant similaire, l'état civil, le titre, la date de naissance et le genre.
  2. Données de contact : elles incluent l'adresse de facturation, l'adresse de livraison, l'adresse e-mail et les numéros de téléphone.
  3. Données de transaction : elles incluent les données relatives aux paiements que vous effectuez et que vous percevez, et d'autres données relatives aux produits et aux services que vous achetez auprès de nous.
  4. Données techniques : elles incluent l'adresse de protocole internet (dite adresse IP), vos données de connexion à votre compte, le type et la version du navigateur, les réglages du fuseau horaire et l'emplacement, les types et les versions des plugins du navigateur, le système et la plateforme opérationnels, et d'autres informations technologiques sur les dispositifs que vous utilisez pour accéder à ce Site Internet.
  5. Données du profil du compte : elles incluent votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, les achats et les commandes que vous effectuez, vos centres d'intérêt, préférences, commentaires et réponses aux enquêtes.
  6. Données d'utilisation : elles incluent des informations sur la manière dont vous utilisez notre Site Internet, nos produits et nos services tels que les pages visitées, les produits ou services consultés etc.

Nous vous indiquerons les informations qu’il est obligatoire de nous fournir par tout moyen, et notamment au moyen d’astérisques présents sur les formulaires de collecte de données.

Pourquoi nous traitons vos données et quelles sont les finalités ?

Tabio France traite vos données personnelles uniquement pour des finalités déterminées et claires, et les conserve uniquement pour la durée nécessaire à leur exécution.

  • - Gérer l’identité de l’utilisateur, l’authentifier
  • - Gérer le panier/la commande
  • - Facturer/ encaisser un paiement
  • - Assurer le service avant vente
  • - Vendre
  • - Assurer le service après vente
  • - Traiter les résiliations et réclamations
  • - Conserver les données requises dans le but de répondre aux obligations légales
  • - Organiser des opérations de marketing direct
  • - Sonder les utilisateurs

Quelles sont les données traitées ?

De manière générale, Tabio France traite vos données personnelles collectées directement auprès de vous lors de l’utilisation de notre plateforme (Inscription, connexion ou utilisation). Ces données sont collectées uniquement si elles sont nécessaires à la finalité poursuivie.

  • Identifiant / Nom / Prénom / Date de naissance / Adresse physique et postale / Email / Numéro de téléphone / Moyens de paiement / Historique des paiements / Données de connexion.

A qui son destinées vos données?

Vos données personnelles sont destinées aux services internes de Tabio Groupe, ainsi qu’à ses sous-traitants et partenaires. Il se peut aussi que vos données soient transmises aux autorités compétentes dans le cas de procédures ou recherches judiciaires à leur demande, ou dans le but de se conformer à d’autres obligations légales.

Vos données sont elles traitées hors UE?

Afin de proposer une meilleure qualité de services à ses utilisateurs, Tabio France collabore avec plusieurs sous-traitants et partenaires qui sont susceptibles d’être basés hors de l’Union Européenne, ainsi le traitement des données collectées peut être effectué hors de l’Union Européenne. Tabio France prend toutes les dispositions nécessaires avec les partenaires et sous traitants ci-dessus afin de garantir un niveau de protection adéquat et conforme à la réglementation applicable. Si certains sous-traitants ou partenaires non situés dans des pays ou la législation n’est pas considérée comme suffisamment protectrice, ils signeront avec Tabio France des Clauses Contractuelles de la commission européenne ou des autorités adéquates.

Quels sont vos droits ?

Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez également demander la portabilité de ces dernières. Vous avez le droit de vous opposer aux traitements réalisés ou d’en demander la limitation.

Comment exercer vos droits ?

Vous pouvez exercer vos droits à tout moment, par simple courrier à Tabio France, 32/34 rue Saint Sulpice Paris 75006, ou par email au Service Clients. Une réponse vous sera adressée dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande. Dans le cas ou vos échanges avec Tabio France n’aient pas apporté réponse à vos questions, vous avez la possibilité de contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité de contrôle en charge du respect des obligations en matière de données à caractère personnel en France.

Comment vos données sont sécurisées ?

Tabio France s’assure, avec ses sous-traitants et partenaires, que toutes les données personnelles traitées le soient en toute sécurité et dans la plus grande confidentialité. Toutes les mesures organisationnelles et techniques sont mises en place et adaptées, selon le traitement et le niveau de risque qu'il présente, afin d’éviter la perte, la mauvaise utilisation ou l’altération de vos données personnelles. La présente politique de protection des données personnelles et soumise à des mises à jours et évoluera en fonction de la législation.

RENSEIGNEMENTS
Tabio France SAS - Service Clients

MENTIONS LÉGALES
Raison sociale: Tabio France SAS
Immatriculation RCS: 504 814 229 Paris
Capital social : 900 000 EUR
Siège social: 32/34 rue Saint-Sulpice 75006 Paris, France
Tél : 01 43 26 28 12
Hébergeur: Lightspeed POS Inc.
Adresse: 700 rue Saint-Antoine E., bureau 300 Montréal (Québec) H3Y 1A6 Canada

Création: 01/04/2005
Révision: 01/04/2018
Révision: 01/04/2021
Tabio France

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